Notre histoire 

Kaliokan signifie Activité dans un dialecte Philippin, et ca tombe bien ! L’activité est notre support, le lien entre l’homme et le travail… Le cabinet de conseil en RH, Organisation et Santé au travail Kaliokan est né de la volonté de diffuser les bénéfices liés à l’Analyse des situations de travail, de l’activité, des facteurs humains, et notamment la compréhension des interactions entre eux !

Nous mettons en adéquation les projets techniques et économiques avec l’humain, en développant une stratégie RH, organisationnelle et de santé au travail, pour faire face aux nombreux défis des entreprise.

Vos prestations sont capitalisées par un retour réflexif de chaque accompagnement et notre expérience dans l’industrie et l’artisanat nous apporte une connaissance de diverses procédures, environnements techniques, contraintes de santé, compétences.

Travailler avec Kaliokan, c’est faire le choix d’un accompagnement fiable.

Professionnalisme

Nous intervenons en mobilisant des connaissances scientifiques, qui, confrontées à notre expérience, nous ont permis de développer des compétences très techniques.

Ethique et déontologie

Nous avons choisi de respecter les chartes éthiques des différents métiers que nous mettons en œuvre: le conseil et la formation.

Considération

Nous vous écoutons, et respectons vos demandes. Chaque client est traité avec le plus grand soin, et reçoit l’attention qu’il mérite

L’équipe

Sophie

Anthony

Après une expérience en entreprise qui m’a amenée à prendre des responsabilités en ressources humaines, j’ai intégré un cabinet de consultants qui m’a permis d’évoluer dans une démarche pluridisciplinaire aux côtés de psychologues du travail, dans les champs du conseil RH : stratégique et opérationnel.

La crise de 2008 nous a amenés à accompagner des parcours professionnels de manière plus large et notamment à intégrer la dimension de la mobilité externe : accompagner au reclassement, à l’optimisation des postes de travail dans leur organisation. Afin de confronter la pratique à la théorie, j’ai choisi de me former et ai obtenu la Licence RH spécialité Ingénierie de formation avec la mention Bien.  Les modèles de l’apprentissage pédagogique, la stratégie RH et les concepts de psychologie sociale ont questionné mes pratiques et m’ont permis de progresser.

➤En savoir plus…

L’opportunité qui m’a été faite de participer à la création et à l’animation du 1er groupe en Vendée du « Module d’orientation des assurés sociaux en indemnités journalières » (MOAIJ) m’a permis d’accompagner des publics touchés par une problématique de santé à leur poste de travail. J’ai pu intégrer la dimension « santé » aux prestations et accompagnements proposés. Afin de développer la méthodologie de l’ergonomie, j’ai choisi de suivre des modules du Master 1 d’ergonomie du Cnam.

Ensuite, j’ai validé un diplôme universitaire d’ergonomie, axé sur la méthodologie de l’approche ergonomique. J’ai pu consolider ma méthode d’analyse et acquérir un vernis en biomécanique.

J’interviens comme chargé de mission RH & sport entreprise.

En 2014 j’ai obtenu une licence STAPS puis différents diplômes spécifiques pour la performance et le management sur le sport de Haut Niveau. J’ai travaillé comme entraineur de basket avec Les Sables d’Olonne et au Limoges CSP où j’intervenais sur le Centre de Formation ainsi qu’à La Roche Vendée comme préparateur physique en ligue féminine où nous avons joué la Coupe d’Europe. Enfin j’interviens depuis 7ans sur la formation de cadres dans le milieu sportif.

➤En savoir plus…

Ces différentes expériences m’ont permis de développer mes compétences dans le management des équipes, la psychologie (groupe, individu, adolescent), la physiologie, la formation, ainsi que la gestion des charges de travail.

Je suis actuellement en Master RH et Management afin de me reconvertir et ainsi collaborer avec le monde de l’entreprise.