
Votre formation certifiante : Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle
« Parce que manager est complexe, nous vous proposons une formation complète afin d’intégrer au mieux les pratiques managériales dans votre quotidien. »
La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 28/11/2024 sous le numéro RS6931 au Répertoire Spécifique de France Compétences.


« Évaluation certificative sous forme de préparation écrite et de mises en situation sur l’animation d’une réunion d’équipe et de suivi de performance d’un collaborateur.
Le candidat sera évalué par un jury professionnel composé de 2 membres (1 membre salarié et 1 membre externe à l’organisme de formation).
Les évaluateurs sont des professionnels disposant de 3 ans d’expérience dans le domaine managérial et devront respecter les exigences d’impartialité, d’indépendance et de dissociation du parcours de formation définies par le certificateur Manitude et France Compétences. La décision finale sera donnée par le certificateur Manitude au cours d’un jury de délivrance de certification. En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l’apprenant par le centre de formation. »
Votre formation : Manager de proximité
« Parce que votre entreprise est unique, vos besoins en évolution des compétences doit bénéficier d’une ingénierie et de formateurs exigeants ! »
L’objectif de la formation est de développer vos compétences dans les domaines suivants :
- Identifier sa posture vis à vis des collaborateurs et de la hiérarchie
- Mieux communiquer au quotidien
- Utiliser les stratégies de leadership sportif avec ses équipes
- Organiser l’activité et utiliser des outils au quotidien
- Tutorer ses collaborateurs
- Mieux dialoguer avec la hiérarchie
- Identifier les situations conflictuelles et mettre en place des techniques de gestion des conflits

Des formations adaptées

« Kaliokan vous propose des formations adaptées à vos besoins en développement des compétences ! Nous travaillons avec des experts reconnus dans leur domaine de compétences. »
Pour que la formation soit conçue dans le respect de vos objectifs, voici les étapes que nous vous proposons
Une analyse très précise de votre besoin (objectif, dispositif, contenu, méthode, indicateur)
Une proposition de formation contextualisée
Une proposition de programme de formation sur mesure comprenant un déroulé pédagogique et des outils adaptés à la culture de votre entreprise, aux compétences de vos salariés
Une définition des prérequis indispensables à la réussite de la formation
Une définition du délai d’accès à la formation tenant compte de vos besoins, disponibilités, et du moment opportun pour réaliser la formation
Des évaluations en cours de session pour suivre la progression des participants et instaurer des séances de remédiation en cas de besoin
Des appréciations à chaud pour toutes les parties prenantes
25
stagiaires en formation cette année
2,6/3
Note d’évaluation par les stagiaires après formation
Vos formations sur mesure
« Parce que votre entreprise est unique, vos besoins en évolution des compétences doit bénéficier d’une ingénierie et de formateurs exigeants ! »
Nous vous proposons des formations sur mesure en intra ou inter entreprises, en fonction de vos besoins.
Kaliokan vous propose des formations adaptées à vos besoins : objectifs, culture, transformations, évolutions, collaborateurs, rythme de production, acquis…
Voici quelques programmes de formation « sur-mesure » mis en œuvre chez nos clients suite à l’analyse de leurs besoins.

Manager le télétravail pour :
- Structurer la mise en œuvre de votre télétravail.
Les défis du télétravail :
- Un modèle spécifique.
- Manager la distance.
- Prévenir les risques liés au télétravail.
- Aménager son bureau en télétravail
Leviers de QVCT :
- L’organisation productive.
- Le flexitravail.
- L’organisation dans le temps.
- La notion de sens au travail.
- Les tracances.
- La collaboration.
Former et se former pour :
- Développer les compétences des équipes.
- Développer l’attractivité de son entreprise.
- S’adapter aux évolutions de la société.
- Gagner en compétitivité.
- Importer des pratiques.
- Partager ses expériences.
