Petite entreprise de préfabrication de béton située à 79700 Mauléon.
Aperçu du poste « assistant de Gestion Administrative (H/F) » :
En tant qu’Assistant de Gestion Administrative dans nos bureaux modernes, vous jouerez un rôle essentiel dans la coordination et la gestion des tâches administratives au sein de notre entreprise. Vous serez responsable de fournir un soutien administratif efficace et de maintenir un haut niveau d’organisation dans nos opérations quotidiennes.
Vous prendrez en charge les fonctions support suivantes de l’entreprise : gestion commerciale, gestion de l’entreprise, gestion sociale , activités de communication et vous impliquerez dans le projet de l’entreprise auprès de la direction.
Vous pourrez être amené(e) à analyser des plans et réaliser des métrés après une formation (interne ?).
Les missions :
Réaliser les activités relatives à la Gestion clients
Réaliser les factures « client »
Organiser le suivi des règlements et recouvrer les créances (relances)
Réaliser les activités relatives à la gestion des fournisseurs
Contrôler les factures fournisseurs et
Préparer les règlements
Réaliser les statistiques des achats
Acheter les fournitures, prestations et vêtements de travail en accord avec le dirigeant
Rapprocher les « factures fournisseurs » des bons de commandes
Préparation du listing de règlements fournisseurs
Assister les dirigeants dans les activités de gestion de l’entreprise
Suivre les règlements et effectuer les remises en banque
Gérer la trésorerie des entreprises
Produire les études et les statistiques demandées par les dirigeants
Assurer la relation avec le cabinet comptable
Organiser le recueil de pièces à transmettre au cabinet comptable
Organiser la traçabilité des dossiers comptables (retrouver les déclarations de TVA, classer les pièces comptables)
Être force de proposition et d’initiative auprès de la direction
Réaliser les activités relatives à la paye et au social
en lien avec le service social du cabinet comptable :
Collecter les éléments pour rédiger les contrats de travail
Collecter les éléments de la paye et les transmettre au cabinet comptable : heures, mutuelle, congés payés
Organiser et Tracer les arrêts de travail, les congés, les visites avec la médecine du travail
Préparer les règlements des salaires
Etablir la relation avec les organismes de mutuelle et prévoyance et les collaborateurs
Organiser la collecte et l’archivage des éléments de mutuelle et de prévoyance
Assurer une veille sociale et formation, aides à l’embauche avec les ressources mises à disposition,
Analyser et gérer les besoins de l’entreprise en matière de gestion sociale et faire des propositions à la direction (affichage, CSE, obligations)
Gérer les éléments de salaire : mutuelle, caisse des congés payés,
Suivre les demandes de dossiers en formation
Assister la direction dans son rôle de pilotage de l’entreprise
Participer au développement de l’entreprise sur le plan financier, social, humain
Suivre les tableaux de bord et collaborer avec la direction
Être force de proposition et conseiller le dirigeant
Prendre en charge la communication de l’entreprise
Définir une stratégie de communication
Identifier la ligne éditoriale correspondant à l’activité de l’entreprise et à sa cible
Concevoir des supports de communication visuelle
Communiquer autour des produits de l’entreprise
Communiquer autour de la marque employeur
Le poste est susceptible d’évolution et d’adaptation en fonction du développement de la société
Si vous êtes une personne organisée, rigoureuse, polyvalente, à l’aise avec les chiffres et les outils bureautiques, et passionnée par le travail administratif, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en tant qu’Assistant de Gestion Administrative (H/F).
Horaires du poste : 8h30-12h30 – 14h00-17h00
Rémunération à négocier.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel